La presse espagnole en est certaine : "Thibaut Courtois a clos les débats concernant la finale"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois est de retour entre les perches du Real Madrid... en Liga. Après trois bons matchs, il semble cependant en grande forme : assez pour, sauf surprise, jouer la finale de la Champions League.
Contre le Deportivo Alavès, Thibaut Courtois a envoyé un message très clair : il est de retour. Et pas "juste" de retour sur les terrains : de retour à son meilleur niveau, celui de l'un des - si pas le - meilleurs gardiens du monde.
Avec 10 arrêts et une clean-sheet, Courtois a même déclaré en interview d'après-match qu'il était peut-être "encore meilleur" qu'avant sa double blessure. Il y a peut-être un peu d'exagération dans ces propos, mais une chose est sûre : le Belge est totalement rétabli.
Pourtant, un (faux?) suspens plane encore concernant la finale de la Ligue des Champions. Andriy Lunin a été brillant en l'absence de Courtois, et Carlo Ancelotti a reconnu qu'il prendrait sa décision dans les jours menant au match face au Borussia Dortmund.
Du côté de la presse espagnole, on ne fait même pas semblant d'y croire. Ancelotti le sait, Lunin le sait : à son meilleur niveau, Thibaut Courtois ne peut que débuter cette finale. "Sauf rechute dans les semaines à venir, il débutera à Wembley. Le meilleur gardien du monde est de retour", assure AS.
Le quotidien espagnol reconnaît que "si le Real Madrid est à Wembley, c'est en grande partie grâce à Lunin, qui n'a qu'un problème : celui d'être en concurrence avec Courtois (...) Sauf rechute, le Belge disputera la finale. C'est ce qu'Ancelotti voulait et veut. Il n’y a pas de débat et pratiquement aucun doute".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot