Vincent Kompany taillé par une légende de Premier League : "La définition de la folie"
Burnley a officiellement été renvoyé en Championship ce weekend. L'heure est au bilan pour Vincent Kompany et ses troupes.
Au plus les semaines avançaient, au plus Burnley reprenait espoir en son maintien, pointant le dernier match de la saison contre Nottingham Forest (première équipe hors de la zone rouge) comme une potentielle finale.
Mais la rencontre ne pourra plus sauver les Clarets, officiellement relégué depuis deux jours et cette défaite de trop à Tottenham. Les critiques sont nombreuses envers Vincent Kompany, décrit comme dogmatique par toute la presse anglaise.
Burnley doit se remettre en question
"Je n'ai jamais vraiment pensé que Burnley pourrait rester en Premier League cette saison. Ils se sont privés de toute opportunité de réussir au plus haut niveau" a déclaré Alan Shearer sur la BBC.
Le plan de jeu de Kompany a fait ses preuves la saison dernière en Championship et est louable mais a également ses limites : "Je comprends la philosophie de Kompany. Mais vous ne pouvez pas continuer à faire ça à ce niveau".
Vincent Kompany a-t-il été trop fermé au changement en restant fidèle à sa philosophie malgré l'enchaînement de défaites ? "Ils ont commis tellement d'erreurs fondamentales en essayant de défendre proprement. Semaine après semaine. Quelle est la définition de la folie ? Ceci, n'est-ce pas ? Faites toujours la même chose et espérez que vous obtiendrez un résultat différent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot