Westerlo vient au Standard dans un contexte particulier : "On ne se préoccupe pas de leurs problèmes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard reçoit Westerlo ce soir dans un contexte calamiteux, mais les Campinois, eux, n'en ont cure. Leur objectif sera d'aller chercher quelque chose à Sclessin.
Le football belge dans son ensemble ne peut qu'observer, impuissant, la descente aux enfers du Standard de Liège ces dernières semaines. Sur le plan extra-sportif, d'abord, avec les démêlés judiciaires de 777 Partners qui placent le club au bord du gouffre (et ont déjà mené à une interdiction de transferts pour le mercato à venir).
Mais sur le plan sportif aussi, c'est la débâcle : les Rouches n'ont pas encore gagné un seul match d'Europe Playoffs. Le KVC Westerlo peut donc venir en confiance, même si ce match comptera pour "du beurre", La Gantoise ayant déjà gagné ce mini-championnat.
"Nous ne nous préoccupons pas de leurs problèmes. Nous allons à Sclessin pour gagner", affirme Jordan Bos, en conférence de presse, dans des propos rapportés par la Gazet van Antwerpen. "Nous jouons bien mais prenons souvent des buts évitables, ça nous a coûté trop de points cette saison".
Pas de retrouvailles avec Aiden O'Neill
Bos réalise une bonne saison à Westerlo, qu'il a rejoint l'été passé. "Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce club. En Australie, nous ne suivons pas vraiment le championnat belge", reconnaît l'international australien (13 caps). Jordan Bos ne retrouvera pas son compatriote, Aiden O'Neill, ce vendredi.
"Aiden est blessé, sa saison est terminée. Il est rentré en Australie. Nous échangeons régulièrement et voyageons ensemble lors des trêves internationales", explique le latéral de Westerlo. "Le fait d'avoir déjà pu jouer 13 fois en sélection, c'est quelque chose dont je suis très fier".
Suis Standard - Westerlo en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (10/05).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot