Bart Goor, coach de Westerlo et icône d'Anderlecht, salue le Standard, "un grand club qui mérite mieux"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bart Goor et ses joueurs se sont bien rendus à Sclessin, se sont échauffés, mais n'ont finalement pas pu défier le Standard. Le coach du KVC Westerlo a connu beaucoup de choses dans sa riche carrière, mais c'était une première pour lui.
Bart Goor n'avait qu'une chose à faire ce vendredi soir, et c'était d'accepter la situation compliquée qui entourait Standard-Westerlo. Les Campinois se sont rendus à Sclessin, ont "fait leur job", se sont échauffés et étaient prêts à jouer à 20h45.
Mais les joueurs du Standard, eux, n'étaient pas là à l'heure convenue. Le forfait devrait être confirmé, et la rencontre n'a pas eu lieu. "C'est une première dans ma carrière. J'avais connu beaucoup de choses mais ça, pas encore", se résignait Bart Goor au micro d'Eleven DAZN.
Westerlo prenait les choses comme elles venaient, avec philosophie. "Mes joueurs s'échauffent, tapent des balles... On connaissait la situation, il faut faire avec. Je pense qu'actuellement, c'est mieux pour tout le monde que ce match n'ait pas lieu", reconnaît-il.
Bart Goor salue le Standard
Goor remporterait là... sa première victoire dans ces Europe Playoffs. "C'est beau, hein", ironise-t-il. "On aurait aimé que ça se fasse autrement. Dans un si beau stade, qui a toujours une si belle ambiance, avec une belle météo... Les conditions étaient idéales, mais c'est comme ça".
Même s'il a porté à 264 reprises le maillot du RSC Anderlecht, le grand rival, Bart Goor n'est pas ravi de la crise que traverse le Matricule 16. "Le Standard a toujours été un beau club, un club de standing, qui a toujours lutté pour le top 5. Ces circonstances actuelles ne sont pas juste mauvaises pour le Standard mais pour tout le football belge", conclut l'ex-Diable Rouge.
Suis Standard - Westerlo en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (10/05).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot