Pas de Thibaut Courtois contre le Bayern : Carlo Ancelotti s'explique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thibaut Courtois est en enfin de retour. Le gardien du Real Madrid revient d'une très grave blessure. Carlo Ancelotti ne veut néanmoins pas prendre de risques avec lui.
Thibaut Courtois s'est gravement blessé à l'entraînement avec le Real Madrid en août dernier. A alors commencé une longue rééducation pour lui.
En mars, alors qu'il était sur le point de revenir, il s'est de nouveau blessé. Cette déchirure du ménisque l'a écarté des terrains durant plus d'un mois supplémentaire.
Revenant pour la première fois dans le groupe du Real Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern de Munich, Courtois a pu faire son grand retour dans les cages le week-end dernier, face à Cadix - remportant ainsi le titre de champion d'Espagne.
La question était alors de savoir qui sera le gardien titulaire du Real Madrid pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern. L'entraîneur Carlo Ancelotti avait mis fin au débat en annonçant qu'Andriy Lunin sera titularisé, laissant Courtois sur le banc.
Voici la justification d'Ancelotti, en conférence de presse d'avant-match : "Le plan pour un joueur qui revient ne change pas à cause d'un seul match. Courtois se débrouille bien, mais il a besoin de temps pour atteindre son meilleur niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot