Énorme coup dur pour la France en vue de l'Euro 2024 !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Didier Deschamps sera privé d'un titulaire incontournable pour l'Euro 2024. Lucas Hernandez s'est occasionné une rupture des ligaments croisés.
Lucas Hernandez (28 ans) s'est écroulé mercredi soir suite à un contact avec Nicklas Füllkrug, et les pronostics n'étaient pas bons. Sorti en grimaçant, le défenseur latéral du PSG est fixé sur son sort : il souffre d'une rupture des ligaments croisé du genou gauche.
Une petite catastrophe pour le PSG, puisque Hernandez est un titulaire important (41 matchs cette saison toutes compétitions confondues). Mais aussi pour l'Equipe de France : le latéral, international à 37 reprises, peut faire une croix sur l'Euro 2024.
Lucas Hernandez est maudit
Ce n'est pas une première déception de ce genre pour Lucas Hernandez : il s'agit de la troisième grosse blessure ligamentaire de sa carrière. La précédente avait eu lieu en 2022... lors du premier match de la Coupe du Monde : Hernandez avait alors été remplacé par son frère, Théo.
Après avoir manqué la campagne des Bleus jusqu'en finale, Lucas Hernandez va donc manquer l'Euro 2024, dont la France sera l'un des grands favoris. Une petite malédiction car le joueur parisien était encore titulaire contre l'Allemagne en mars dernier lors du match amical perdu par l'Equipe de France (0-2).
Point médical - Lucas Hernández.@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 2, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot