Charleroi avec ou sans Rik De Mil la saison prochaine ? Mehdi Bayat a pris sa décision !
Photo: © photonews
Charleroi a validé son maintien en Pro League ce vendredi en battant Eupen (1-2). Les Carolos et leur directeur exécutif Mehdi Bayat doivent désormais préparer la saison prochaine.
L'une des grandes questions cet été du côté du Sporting de Charleroi sera celle concernant le coach : faut-il garder Rik De Mil sur le banc ?
Arrivé en provenance de Westerlo pour remplacer Felice Mazzù juste avant les Play-downs, De Mil a rempli sa mission : sauver le club de la relégation.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le directeur éxecutif de Charleroi Mehdi Bayat a évoqué l'avenir de son coach. Le prolonger semble être, assez logiquement, une priorité.
"Rik De Mil a apporté une nouvelle dynamique et a créé un électrochoc comme l’a fait Yannick Ferrera à Molenbeek. Cela a été difficile humainement d’avoir la discussion avec Felice Mazzù d’arrêter car c’est une discussion que l’on a eue ensemble. Cela fait mal au cœur, mais Felice restera à jamais un fils de Charleroi", a commencé Bayat.
"L’histoire sportive de Charleroi se dessine maintenant avec Rik, qui nous a montré toutes les qualités qu’il a. Je suis content. Ce fut difficile, mais on est prêt pour démarrer un nouveau cycle à Charleroi et Rik est le nouveau patron sportif du club", a-t-il ensuite clarifié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot