Le futur titulaire à droite chez les Diables ? "Cela n'a pas toujours été simple, mais j'ai choisi cette vie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kyriani Sabbe a éte le grand bonhomme de la victoire du Club de Bruges à Genk. Après avoir longtemps rongé son frein, le jeune défenseur explose de plus belle.
Le premier but de Kyriani Sabbe chez les professionnels restera plus dans les mémoires par son importance que pour sa beauté. Son centre mal négocié par la défense de Genk a été le tournant du match en première mi-temps.
Mais son assist pour Hugo Vetlesen dans le deuxième acte est un bel échantillon des qualités de percussion et du coffre de l'arrière droit de 19 ans. Après plusieurs mois passés à l'infirmerie pour une blessure au pied, c'est une véritable renaissance.
Sabbe est encore frais
Pour lui, la répétition des matchs n'est donc pas un problème : "Plus il y a de matchs, mieux c'est. Tout n'a pas toujours été facile mais je suis footballeur et j'ai choisi cette vie. Nous devons jouer comme nous avons joué ces dernières semaines. Ça va vite, mais c'est beau" déclare-t-il, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.
Sabbe est à l'image du Club de Bruges de ces dernières semaines : "Nous sommes dans une bonne dynamique, mais le chemin est encore long. Notre première mi-temps n'a pas été bonne, mais nous avons rectifié le tir. Nous avons joué avec beaucoup de maturité".
Une maturité qui permet aux Brugeois de maintenir leur cadence infernale dans ces Playoffs pour continuer à mettre la pression sur Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot