La méthode particulière d'Alexander Blessin pour réveiller l'Union avant "les deux matchs les plus importants de la saison"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union affrontera l'Antwerp ce jeudi, sans encore avoir empoché le moindre point dans ces Champions Play-Offs. Alexander Blessin fait tout ce qui est en son pouvoir pour remobiliser ses troupes dans le sprint final.
Les choses ne pourraient pas vraiment empirer pour l'Union. Les pensionnaires du Parc Duden ont essuyé quatre défaites en autant de rencontres de Champions Play-Offs.
Confortablement en tête du championnat il y a quelques semaines, voilà les Unionistes troisièmes, avec Genk qui menace la dernière place du podium. Mentalement, le vainqueur de la phase classique s'est effondré.
Alexander Blessin veut s'inspirer de Manchester City et de Michael Jordan
Alexander Blessin veut y travailler, avant "les deux matchs les plus importants de la saison" de l'Union, la double confrontation contre l'Antwerp, en championnat, avant la finale de la Coupe qui se disputera deux semaines plus tard, le 9 mai.
"Savez-vous ce que j'ai fait cette semaine ?", lançait-il en conférence de presse. "J'ai montré quelques vidéos aux garçons. Une sur Manchester City, la nouvelle série que l'on peut voir sur Netflix. Ils ont aussi connu une période lors de laquelle ils ont perdu quelques matchs d'affilée."
"Chaque équipe, chaque sportif connaît des moments de doutes, et nous n'y faisons pas exception. La deuxième vidéo était sur Michael Jordan. Il y dit : 'J'ai échoué plusieurs fois dans ma vie, c'est pourquoi j'ai réussi'. Je voulais donner ce message aux joueurs. Ce n'est pas important si vous échouez. Le principal, c'est de se relever."
La technique du T1 Unioniste sera-t-elle payante ? La RUSG va donc enchaîner la double confrontation contre l'Antwerp, avant la réception d'Anderlecht, la finale de la Coupe de Belgique et le déplacement au Club de Bruges, disputé le 13 mai. Pour le club, les trois prochaines semaines vont définir la réussite, ou non, de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot