Un club d'Eredivisie historique reçoit un retrait... de 18 points et va descendre en deuxième division !
Photo: © photonews
Européen la saison dernière, Vitesse Arnhem va descendre en deuxième division néerlandaise. Le club d'Eredivisie vient de recevoir un retrait... de 18 points !
Il y a deux ans, Vitesse Arnhem quittait la Conference League au stade des quarts de finale, contre le futur vainqueur, l'AS Rome, en terminant notamment devant Tottenham en poules. En tours préliminaires, ils avaient éliminé Anderlecht.
Cette année, le club luttait déjà pour sa survie en première division néerlandaise, et comptait seulement 17 points en 30 journées. Vitesse était déjà lanterne rouge, il ne saurait maintenant plus s'en sortir.
Sanction record pour Vitesse Arnhem
En effet, le club vient de recevoir un retrait record... de 18 points, pour manquement au règlement en matière de licences. Le club compte désormais... -1 point.
Cette descente, c'est la première en 35 ans pour Vitesse Arnhem. Un véritable cataclysme dans un football néerlandais qui ne se porte décidément pas très bien.
ℹ️ Vitesse krijgt achttien punten in mindering, maar behoudt (voorlopig) haar licentie.
— Vitesse (@MijnVitesse) April 19, 2024
Reijntjes: "In de reactie van de Licentiecommissie is duidelijk te lezen dat er vertrouwen is in de nieuwe koers van de club. Daar klampen wij ons aan vast en gaan we volle bak mee door."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot