Hein Vanhaezebrouck surprend encore : sa comparaison entre les matchs du Standard et de Louvain en étonne plus d'un
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise a pourtant eu les occasions, mais a concédé le premier revers de ses Europe Play-Offs à Louvain. Toutefois, Hein Vanhaezebrouck n'était pas mécontent, en conférence de presse.
Contre Charleroi, le Standard et Westerlo, La Gantoise a marqué très facilement, un total de treize buts en trois rencontres. Trois rencontres lors desquelles les Buffalos ont rapidement fait la différence, alors que leurs adversaires n'ont eu que quelques rares opportunités.
Mais à Louvain, c'était complètement le contraire. Les Buffalos ont amené les premiers dangers, mais Mathieu Maertens a ouvert le score sur la toute première occasion des Louvanistes. Un sentiment naissait : cette fois, l'histoire ne sera pas la même.
"Perdre après quatre matchs sans défaite, ça fait toujours mal", reconnaissait Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse. "Mais nous étions, en fait, plus dominants que lors des matchs contre le Standard et Westerlo", a-t-il surpris.
Une bataille à trois en Europe Play-Offs, avec La Gantoise en pôle position
"Nous avons eu du mal à revenir dans le match en seconde mi-temps. Il y avait de la concentration, il y avait la faim de marquer, mais l'efficacité faisait défaut. On n'a pas su marquer suffisamment, ça peut arriver de temps en temps", a apaisé Vanhaezebrouck.
Gand est toujours en tête des Play-offs européens, avec un point de plus que le KV Malines. Le Gand - Malines de la prochaine journée (samedi soir, 20h00), sera donc crucial pour les deux équipes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot