🎥 L'hommage de Marseille à Eric Gerets avant le Classique face au PSG... gâché par un tifo ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eric Gerets, véritable héros à Marseille, a été mis à l'honneur ce dimanche au Vélodrome. L'ancien entraîneur phocéen a été chaleureusement applaudi, mais le tifo révélé a paru incongru à beaucoup.
Ce dimanche, à l'occasion du match traditionnellement le plus attendu de la saison sur la Canebière, Eric Gerets (69 ans) a été mis à l'honneur par son ancien public. Présent en tribunes, l'ancien entraîneur de l'OM a été chaleureusement applaudi, son nom scandé par le Vélodrome.
🤩 L’hommage du Vélodrome pour Éric Gerets 🇧🇪
— Belgium Touch 🇧🇪 (@BelgiumTouch) March 31, 2024
🎥 @PVSportFR
pic.twitter.com/xFwir8hx2o
Cependant, beaucoup soulignent une incongruité lors de cet hommage. En effet, l'OM, pourtant si réputé pour ses tifos de haute qualité, a cette fois dévoilé une image de... Redouane Bougheraba, humoriste marseillais, brandissant la Ligue des Champions.
0-2 amplement mérité ptdrrr ça sort un tifo de bougheraba pour un classique pic.twitter.com/K6F48P6JCy
— 𝗢𝘾𝗭 (@OCZekip) March 31, 2024
Alors que plusieurs légendes de l'OM étaient présents au stade, dont Gerets mais aussi Mamadou Niang et Djibril Cissé étaient présents, de nombreux supporters ont estimé que "l'hommage" rendu à un humoriste était déplacé dans un match si important.
🤦♂️ "Un soir de classique, 4 ans jour pour jour après le décès de Pape Diouf, on se donne la peine de faire un tifo sur Redouane Bougheraba... Moi ça me fait mal."
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) March 31, 2024
🗣️ @tidianymbo pic.twitter.com/J82XT479HJ
Entre septembre 2007 et juin 2009, le Lion de Rekem était l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Après une première saison où les Marseillais ont fini sur le podium, Eric Gerets avait été à la lutte pour le titre contre les Girondins de Bordeaux, terminant vice-champion de France.
En Coupe d'Europe également, Gerets avait réalisé des exploits avec Marseille, avec notamment une victoire à Anfield restée dans les mémoires de tous les supporters phocéens. Le Belge avait quitté le club suite à un conflit avec Robert Louis-Dreyfus, mais avait été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 sur la saison 2008-2009.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot