Selon Toby Alderweireld, l'Antwerp avait tout pour battre Anderlecht : "Il faut être réaliste, le match a été décidé par une seule personne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Toby Alderweireld n'a pas caché son désarroi au coup de sifflet final. L'Antwerp avait tout en mains pour battre Anderlecht, avant l'exclusion d'Owen Wijndal jugée bien trop sévère par les Anversois.
Le Royal Antwerp était très bien entré dans son match, au Lotto Park. Les joueurs de Mark Van Bommel comptaient près de 70% de possession et commençaient à faire le siège devant le but de Schmeichel, avant l'exclusion d'Owen Wijndal qui a tout changé.
"Nous jouions l'une de nos premières mi-temps de la saison. Anderlecht n'avait pas de solution, il ne manquait que le but. Ensuite, le match a été décidé par une seule personne" pestait Toby Alderweireld au micro d'Eleven/DAZN.
"C'est un match difficile et important. Je comprends la réaction de stress d'Owen, mais il faut être réaliste : ce n'est pas un coup de tête. L'arbitre sur le terrain juge bien, ressent l'ambiance, mais se fait crier dessus par quelqu'un qui n'a rien vu."
Toby Alderweireld frustré après Anderlecht - Antwerp
Le défenseur central de l'Antwerp estime que ce "tête contre tête" fait simplement partie du jeu et de la pression engendrée par un match de Play-Offs.
"Si c'était une erreur évidente, alors d'accord, mais selon moi, cela fait juste partie de la pression du match. Devons-nous nous comporter sur le terrain comme 22 moutons ? On dirait que le football évolue dans ce sens et c'est une erreur. C'est vraiment dommage de perdre ici de cette façon" a conclu l'ancien Diable Rouge, visiblement frustré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot