Un ancien de La Gantoise tiendra son transfert de rêve en été : plusieurs mastodontes européens sont à ses trousses

Un ancien de La Gantoise tiendra son transfert de rêve en été : plusieurs mastodontes européens sont à ses trousses
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Parti de La Gantoise pour Lille en 2020, Jonathan David tiendra probablement son transfert de rêve en été. Plusieurs mastodontes européens sont à ses trousses, prêts à payer le prix fort.

Inutile de vous le rappeler, les joueurs du championnat de Belgique ont la cote en Ligue 1. Malick Fofana et Emmanuel Gift Orban, entre autres, ont rejoint le championnat de France cet été, et ont suivi les pas d'un autre ancien de La Gantoise. 

C'est en 2020 que Jonathan David a fait le grand saut, en quittant Gand pour le LOSC contre un montant avoisinant les 27 millions d'euros. L'une des plus grosses ventes de l'Histoire du championnat de Belgique, pour un joueur qui avait inscrit 37 buts et délivré 15 passes décisives en 83 rencontres avec les Buffalos. 

Rapidement, le Canadien s'est mis au rythme de la Ligue 1. Directement devenu titulaire, Jonathan David a crevé l'écran. Avec 80 buts et 16 passes décisives en 173 matchs, David est l'un des meilleurs buteurs de Lille au 21e siècle. 

Enfin le transfert de rêve pour Jonathan David ?

Le joueur de 24 ans, avec 22 buts et 7 assists déjà à son compteur, est encore dans une saison record. Une saison qui devrait, cette fois, lui ouvrir les portes de mastodontes européens, qui suivent la situation de près. 

La presse italienne et la Gazzetta dello Sport savent que Naples en a fait le favori pour remplacer Victor Osimhen, mais l'AC Milan, le Barça, l'Atlético de Madrid et Chelsea seraient aussi sur le dossier. Rien que ça. 

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Jonathan David entrera dans sa dernière année de contrat la saison prochaine. Olivier Létang, l'état-major du LOSC, a donc décidé de fixer un prix relativement abordable, pour s'assurer qu'il ne parte pas gratuitement dans 15 mois. Le montant : 50 millions d'euros. Avis aux intéressés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news