Courte victoire des Diablotins malgré une domination totale, premier but d'un jeune talent, grands débuts pour Duranville
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Espoirs recevaient Malte ce jeudi dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe Espoirs. Ils ont gagné 3 buts à 1.
Les Diablotins auront pris leur temps pour faire le break en fin de rencontre. Face à un Malte largement inférieurs, les jeunes de Gill Swerts ont d'abord ouvert le score à la 40e minute, grâce au tout premier but de Roméo Vermant (20 ans) en U21.
Dès le retour des vestiaires, une autre grande première : Jarne Steuckers, qui disputait là ses premières minutes en Espoirs, a fêté ça par son premier but à la 47e minute. Mais Malte va revenir dans la partie sur penalty à la 62e minute. Ce sera... la seule frappe cadrée de Malte dans ce match, Maarten Vandevoordt passant une soirée tranquille.
Mais malgré une domination outrancière (plus de 70% de possession de jeu dans l'ensemble, une douzaine de frappes cadrées) et un jeu séduisant, les Diablotins ne parviendront pas à faire le break avant les arrêts de jeu. C'est Kazeem Olaigbe, entré à la 63e minute, qui inscrira le 3-1 à la 91e. L'attaquant du Cercle de Bruges s'impose comme un atout majeur pour Gill Swerts, avec déjà 4 buts en 6 matchs.
Au même moment qu'Olaigbe, Julien Duranville, repris pour la première fois, est monté à la place d'Eliot Matazo. L'ailier du Borussia Dortmund a offert quelques accélérations dont il a le secret, et montré qu'il était apparemment de retour en très bonne forme.
Avec cette victoire, les U21 reviennent à hauteur de l'Espagne (qui compte un match de moins) et de l'Ecosse avec 13 points.
⚡Julien Duranville pic.twitter.com/NLLdE2RRzv
— Daxo. (@daxooo_) March 21, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot