Du suspense à tous les étages ! Un invité de dernière minute dans le top 6, la course au maintien bascule à la dernière seconde
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La dernière journée de la phase classique a livré tous ses verdicts. Avec du suspense jusqu'à la dernière minute.
Dans les matchs à enjeux qui ont démarré à 18h30, Cercle de Bruges - RWDM n'a pas mis longtemps à se décider. Dès la quatrième minute, Kevin Denkey ouvrait le score, un but dont les Molenbeekois ne se sont jamais vraiment remis.
Les Brugeois ont ensuite doublé le score via Edgar Utkus sur une phase confuse après 22 minutes. Départ tout aussi rapide dans le deuxième acte avec le 3-0 d'Alan Minda. Le score final était atteint en fin de match grâce à Thibo Somers. De quoi célébrer dignement sa qualification pour les Playoffs 1.
Au repos, le score était par contre encore vierge tant à Westerlo - Genk qu'à Louvain - Malines. Et c'est à Westerlo que cela a fini par se décanter. En se faisant exclure pour une réaction malheureuse (sa troisième de la saison), Christopher Bonsu Baah laissait ses partenaires à dix. Quelques instants plus tard, Westerlo ouvrait le score pour se sauver...et envoyer La Gantoise en Playoffs 1.
Genk - Westerlo, un partage qui arrange tout le monde
Virtuellement en Europe Playoffs, Genk revenait de nulle part grâce à une belle action conclue par Bryan Heynen pour reprendre sa place dans le top 6 et en déloger les Buffalos.
Et c'est finalement à Louvain que tout a fini par basculer. En difficulté, Malines a définitivement laissé échapper les Champions' Playoffs en s'inclinant dans le temps additionnel. Un but qui a fait chavirer Den Dreef, sauvé à la dernière minute au détriment de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot