Bruges souffle après sa victoire : "Est-ce que nous jouons pour le coach ? Non"

Bruges souffle après sa victoire : "Est-ce que nous jouons pour le coach ? Non"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club Bruges s'est donné de l'air avec sa victoire face à OHL. La crise se faisait sentir du côté du Jan Breydelstadion.

Le Club Bruges a fait d'une pierre deux coups ce week-end en battant Oud-Heverlee Louvain (3-1) au Jan Breydelstadion. En effet, le Club a officialisé sa place en Champions Playoffs et acté le passage du Standard en Europe Playoffs par la même occasion.

Quel drôle de sentiment pour un certain... Ronny Deila, passé par les Rouches avant de rejoindre les Brugeois. Le Norvégien était d'ailleurs sous pression depuis plusieurs semaines.

En effet, les résultat ne suivaient pas en championnat et l'élimination en demi-finale de la Coupe de Belgique face à l'Union aurait pu être la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais la direction a maintenu sa confiance.

"On doit jouer pour le club entier"

L'entraîneur des Blauw en zwart peut désormais souffler : le club jouera les Champions Playoffs même si l'optique du titre semble désormais faire partie du passé vu les dynamiques d'Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise.

Deila peut également remercier ses joueurs même si ces derniers ne l'ont pas directement fait pour lui. "Si nous jouions pour le coach ? Non, nous ne le ressentions pas comme ça. En toute honnêteté : nous devons le faire pour le club tout entier. Pour l’entraîneur, pour les fans, pour les coéquipiers...", a commenté Nordin Jackers, le gardien qui remplace Simon Mignolet entre les perches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news