Le RWDM forcé de présenter des excuses à ses supporters ainsi qu'à ceux d'Anderlecht après son initiative polémique
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce samedi, le RWDM et Anderlecht s'affrontent pour le dernier derby bruxellois de la saison régulière. Un match sous fond de polémique quant à une écharpe sortie spécialement pour l'occasion.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la grogne des supporters du RWDM et d'Anderlecht face à la vente d'une écharpe spéciale aux couleurs du derby. Le problème venait notamment du choix de faire poser Ilay Camara (arrivé cet été...d'Anderlecht) pour poser et promouvoir le produit.
Le porte-parole du RWDM, Damien Bytebier, a réagi à l'incident chez Bruzz : "Le but de l'écharpe est de mettre en lumière ce derby, qui revient au stade Edmond Machtens après tant d'années. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour lancer cette écharpe, bien que nous ne l'ayons pas vu de cette manière".
Un rapprochement trop manifeste entre le RWDM et Anderlecht ?
Avant de poursuivre : "Nous comprenons les réactions négatives et nous présentons nos excuses aux supporters que nous avons frustrés, mais nous savons que nous avons des supporters qui vont aussi regarder les matchs d'Anderlecht et vice versa".
Pour le RWDM, ce match doit rester une fête : "Le derby entre le RWDM et Anderlecht est devenu un derby amical. Nous l'avons vu l'année dernière lors du match pour le titre contre le RSCA Futures, avec beaucoup de passion des deux côtés. Nous voulions transmettre ce message avec cette écharpe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot