Révélation de Pro League, il n'a pas rejoint le top cet hiver et explique pourquoi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Saint-Trond est l'une des révélations de la saison en Pro League. Les Canaris comptent dans leurs rangs quelques joueurs qu'on imagine bien rejoindre le top belge sous peu.
L'un de ces joueurs, c'est Matte Smets (20 ans). Le défenseur central de STVV s'est imposé comme l'un des meilleurs de Belgique à son poste cette saison. Suivi par plusieurs clubs étrangers, il était également proche de La Gantoise cet hiver. Mais Smets est finalement resté au Stayen.
"Je pense juste que ce n'était pas le bon moment pour partir", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws ce vendredi. "Je voulais terminer la saison à Saint-Trond. Nous sommes assurés des PO2 et pouvons même encore rêver des PO1. Même si notre défaite contre Anderlecht complique les choses".
Matte Smets n'a pas manqué une minute en Jupiler Pro League cette saison, disputant l'intégralité des 26 rencontres de championnat. Sa valeur marchande a explosé, le jeune trudonnaire étant désormais évalué à 4 millions d'euros. Smets a également fait ses débuts en U20 avec la Belgique, et devrait bientôt intégrer le noyau de Gill Swerts en Espoirs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot