Bodart n'avait aucune chance : le Standard a fait connaissance avec le meilleur tireur de penaltys du championnat

Bodart n'avait aucune chance : le Standard a fait connaissance avec le meilleur tireur de penaltys du championnat
Photo: © photonews

Nicolas Madsen a inscrit son 8e penalty de la saison face au Standard. Un total qui en fait le meilleur du championnat dans cet exercice.

Quand Westerlo a obtenu un penalty à la 36e minute de jeu vendredi face au Standard, Rik De Mil n'était certainement pas très inquiet. En effet, les Campinois ont dans leur rang le meilleur joueur du championnat dans cet exercice : Nicolas Madsen. Le Danois de 23 ans a converti face aux Rouches son 8e coup de pied de réparation de la saison.

"J'ai croisé plusieurs très bons tireurs de penaltys dans ma carrière. Mais Nicolas est l'exemple type du joueur qui a de la personnalité, y compris en dehors des terrains. Je m'entends bien avec lui", déclarait De Mil après la rencontre. "Mais je prends beaucoup de temps avec lui car il a des qualités mais peut faire beaucoup mieux. C'est un garçon qui peut jouer beaucoup plus haut".

Le calme de Madsen dans les moments importants, notamment, est frappant. "Nous y travaillons beaucoup. Mais vous pouvez toujours compter sur lui quand il s'agit de prendre ses responsabilités", assure Rik De Mil, ancien gardien de but qui n'a pour autant jamais conseillé son tireur. "Je ne lui ai pas encore donné un seul conseil. Il prépare tout très bien et il sait exactement ce que fait le gardien. Il a dû attendre un peu contre le Standard, l'arbitre a demandé de replacer le ballon correctement. De nombreux joueurs se poseraient des questions dans ces cas-là mais pas lui, il reste tellement concentré".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news