🎥 Un but mondial, mais valable ? Pierre Locht a manifesté sa colère dans les tribunes de Westerlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un but de classe mondiale de Griffin Yow a permis à Westerlo de se défaire du Standard, ce vendredi. Mais était-il entaché d'une faute, au début de l'action ?
Arnaud Bodart n'a rien pu faire. À l'heure de jeu, Griffin Yow, depuis l'extérieur du rectangle, a déclenché une frappe flottante qui a logiquement trompé la vigilance du gardien liégeois.
Le dernier but de la rencontre, qui permet aux Campinois de dépasser les Rouches au classement. Les joueurs de Leko, de leur côté, ne sont pas encore assurés de leur avenir en Jupiler Pro League.
Un but mondial... mais valable ?
Mais, ce but de Griffin Yow était-il valable ? Ce n'est pas ce que semblait estimer Pierre Locht, quelques secondes après l'action. Le CEO du Standard était furieux dans les travées du Kuipje, pour une raison bien précise.
Au début de l'action, au milieu de terrain, Neustadter récupère le ballon dans les pieds de Kelvin Yeboah. Les joueurs du Standard réclament une faute, il n'en est rien. Le VAR a revu l'action, mais a estimé que Jasper Vergoote n'avait commis aucune erreur claire et manifeste en validant le but. Une décision qui semble logique, mais qui ne contentera pas le Standard.
😳 | Griffin ̶Y̶o̶w̶ WOW! 🧨🇺🇸 pic.twitter.com/J12l4K2R5W
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) February 16, 2024
Le but de Yow était-il valable ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot