"Au début, Chelsea était loin d'être une option" : Eden Hazard dévoile où l'histoire a failli s'écrire en 2012

"Au début, Chelsea était loin d'être une option" : Eden Hazard dévoile où l'histoire a failli s'écrire en 2012
Photo: © photonews

Eden Hazard était l'invité du podcast de John Obi Mikel. Il y est allé de quelques confidences sur le déroulement de sa carrière.

C'était il y a plus de onze ans : Eden Hazard était transféré de Lille à Chelsea pour 40 millions d'euros, à peine plus que le montant déboursé par Brentford pour Igor Thiago.  Invité par l'Obi One Podcast, Eden a avoué en toute décontraction à son ancien coéquipier John Obi Mikel qu'il n'était initialement pas du tout question de rejoindre les Blues. 

"J'avais plusieurs options. J'ai discuté avec Sir Alex Ferguson (Manchester United), Harry Redknapp (Tottenham), j'ai été visité le centre d'entraînement de Manchester City. Mais pas Chelsea. Vous aviez fini sixième ou septième. Je savais que je quittais la Ligue 1 pour la Premier League mais pas pour Chelsea. Parce que je voulais jouer la Ligue des Champions" explique-t-il avec la plus grande décontraction. 

Eden Hazard fidèle à lui-même

L'histoire aurait donc pu être toute autre : "Ce transfert a été rendu possible parce que vous avez gagné la Ligue des Champions (ce qui qualifiait automatiquement l'équipe pour l'édition suivante malgré la saison décevante en championnat NDLA), sinon Chelsea était très loin d'être une option. C'est pour cela que je remercie Didier Drogba (qui a égalisé en finale contre le Bayern Munich)".

Après cette anecdote, témoignant une nouvelle fois de sa franchise caractéristique, Eden Hazard a confirmé qu'il n'avait jamais eu à regretter une seule seconde d'avoir rejoint les Blues et n'a cessé de remercier le club pour ces sept saisons rentrées dans la légende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news