La fin d'un duo de longue date ? Felice Mazzu revient sur l'affaire Damien Marcq
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Damien Marcq vit en principe ses derniers jours à Charleroi. Felice Mazzu est revenu sur ce dossier chaud du mercato carolo.
Avec 206 matchs disputés sous ses ordres, Felice Mazzu est l'entraîneur auquel Damien Marcq a été le plus fidèle durant sa carrière. De 2013 à 2017 à Charleroi, de 2021 à 2022 à l'Union Saint-Gilloise avant un retour commun au Sporting. Mazzu en a d'ailleurs fait son capitaine depuis le début de saison.
Mais les meilleures choses ont une fin. A 35 ans, alors qu'il lui reste six mois de contrat, le Français a été informé par la direction qu'il pouvait se trouver un nouveau club en cette fin de mercato. En conférence de presse, Felice Mazzu s'est exprimé sur le sujet : "Quand des choix sont pris au club, il y a bien évidemment des discussions entre la direction et moi-même. Je suis évidemment concerté” déclare-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure.
Une décision pas forcément bien accueillie par les supporters, surtout vu le refus quant à un hommage au joueur. Mais Mazzu invite tout le monde à rester solidaire : "Je sais que les supporters sont frustrés et mécontents comme nous. Le message est simple. Il faut se réunir et avancer". Le match face au Club de Bruges risque bien de se disputer dans un Mambourg sous haute tension.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot