Quand Brigitte Marcon réclame à Didier Deschamps... un ancien Japonais de Pro League avec l'équipe de France
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Junya Ito évolue désormais sous les ordres de Will Still, au Stade de Reims. L'ancien joueur du Racing Genk a, en tout cas, une admiratrice bien particulière : Brigitte Macron.
Brigitte Macron et Didier Deschamps, dans le cadre de leur Opération Pièces jaunes qui vise à améliorer les conditions d'hospitalisation pour les enfants et les adolescents en France, étaient en visite au CHU de Reims, ce mardi.
Quelques mois avant la révélation de sa sélection pour l'Euro 2024, le sélectionneur des Bleus est évidemment questionné de toutes parts. Brigitte Macron s'y est mis, en proposant un joueur un petit peu spécial au sélectionneur de l'équipe de France... un joueur bien connu de notre championnat.
"Je n'ai pas de joueurs à Reims, mais je regarde l'équipe comme tous les autres clubs français et étrangers. C'est très bien ce qu'il se passe ici" explique premièrement Didier Deschamps à Brigitte Macron.
"Il y a un Japonais qui joue très bien à Reims. Comment s'appelle-t-il déjà" lance la Première Dame de France. "Junya Ito" répond alors le journaliste de Champagne FM présent sur place.
"Oui, Ito, c'est ça. Il est très bon. Il faut le sélectionner dans l'équipe Didier ! Pourquoi vous ne le prenez pas ?", rétorque alors Brigitte Macron, à la grande surprise de Didier Deschamps. "Bah parce qu’il est Japonais.." se contente de répondre le sélectionneur.
Une séquence loufoque, qui risque d'amuser l'ancien joueur du Racing Genk.
L'échange amusant entre Brigitte Macron et Didier Deschamps en visite au CHU de Reims :
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 23, 2024
𝘋𝘪𝘥𝘪𝘦𝘳 𝘋𝘦𝘴𝘤𝘩𝘢𝘮𝘱𝘴 : « Je n'ai pas de joueurs à Reims, mais je regarde l'équipe comme tous les autres clubs français et étrangers. C'est très bien ce qu'il se passe ici. »… pic.twitter.com/Y8pvQWeyYW
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot