Brian Riemer pourrait perdre son n°2 : Maxime Dupé proche de quitter Anderlecht

Brian Riemer pourrait perdre son n°2 : Maxime Dupé proche de quitter Anderlecht

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alors qu'il est prévu titulaire ce jeudi face à l'Union Saint-Gilloise, Maxime Dupé pourrait quitter Anderlecht pour retourner en France. Le transfert pourrait même se faire assez vite.

Et si Maxime Dupé... n'était pas entre les perches ce jeudi contre l'USG ? Normalement, le Français est le titulaire de Brian Riemer en Coupe de Belgique. La contre-performance de Kasper Schmeichel à OHL laisse même penser que Dupé aurait un bon coup à jouer dans les semaines à venir (lire ici). Mais visiblement, le n°2 du RSC Anderlecht ne compte pas rester à Bruxelles.

L'Equipe révèle en effet ce lundi que l'OGC Nice, qui a perdu Salvatore Sirigu parti à Karagümrük (Turquie), est proche d'attirer Maxime Dupé (30 ans) pour en faire son nouveau... gardien réserviste. Un contrat jusqu'en 2026 l'attendrait dans le Sud de la France. Si les négociations sont rapides, ou si elles sont en cours cette semaine, rien ne dit que Riemer l'alignera jeudi. Dès lors, plutôt que Coosemans, c'est Schmeichel qui jouerait.

Pour Maxime Dupé, cela peut sembler surprenant de quitter Anderlecht pour se retrouver sur le banc à Nice. Mais le Français, qui avait une belle cote à Toulouse, se rapprocherait ainsi de sa famille et n'aurait en soi pas moins de chances de jouer en Ligue 1 qu'en D1A. La concurrence avec Schmeichel n'a en effet jamais paru loyale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news