Un joueur du Real Madrid hué par les supporters saoudiens après ses critiques sur le pays
Photo: © photonews
Le Real Madrid s'est rendu en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer la Supercoupe d'Espagne, contre l'Atlético Madrid. Pour l'occasion, Toni Kroos a été copieusement sifflé à chaque touche de balle.
Lors de la Supercoupe d'Espagne ce mercredi à Riyad, Toni Kroos a passé une soirée mitigée, malgré la victoire (5-3) du Real Madrid contre l'Atlético. Le milieu de terrain allemand a en effet été copieusement hué lors de chaque touche de balle. En cause : ses propos au sujet des nombreux joueurs ayant opté pour le championnat saoudien.
"Ils prétendent avoir de l'ambition là-bas, mais en fin de compte, c'est une signature pour l'argent et contre le football", avait déclaré Toni Kroos après la signature de Gabri Veiga à Al-Ahli, qu'il jugeait "honteuse". "C'est difficile de voir que des jeunes joueurs, qui ont les capacités de jouer dans les meilleurs clubs européens, choisissent de signer là-bas".
Résultat : toute la soirée, Kroos a été hué par le public saoudien. L'Allemand ironisera par après sur Twitter : "Un public incroyable", écrit-il. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, déclarera en conférence de presse qu'il ne "comprenait pas" les sifflets dont avait fait l'objet son milieu de terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot