Charleroi perd logiquement en fin de match à Saint-Trond et plonge dans la zone rouge
Samedi après-midi dramatique pour le Sporting de Charleroi. Les hommes de Felice Mazzù ont perdu 1-0 sur le terrain de STVV. Une défaite qui plonge encore plus les Zèbres dans le bas du classement de Pro League.
Victoire obligatoire pour Charleroi ce samedi. Les Zèbres devaient gagner pour prendre un grand bol d'air et tenter de moins flirter avec la zone rouge. Tout sauf une chose facile face à un STVV toujours très compliqué à jouer à domicile.
Les Carolos tentent de construire mais sont dominés dans le jeu. Koffi doit sortir un très bel arrêt sur une frappe surpuissante de Koita (18e). Le gardien de Charleroi claque ensuite un tête de Kaya au-dessus de son but (23e).
Le match reste très pauvre en occasions, malgré quelques belles séquences de jeu. Guiagon prend sa chance, mais sa belle frappe part juste à côté du but de Suzuki (33e). Dans la foulée, Dabbagh est magnifiquement mis en orbite par Dragsnes, mais ne parvient pas à cadrer. Ce sont les deux seules occasions des Carolos en première mi-temps.
Koffi garde Charleroi dans le match
Charleroi remonte sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais sans être dangereux. STVV, de son côté, force Koffi à plusieurs arrêts. Le Burkinabé doit s'interposer devant Ito, sur un contre éclair (59e). Il réalise ensuite une parade 5 étoiles devant Kaya (60e).
STVV pousse, mais ne parvient pas à marquer. Bien décalé par Ito, Kaya décoche une frappe croisée qui lèche le poteau de Koffi (66e).
Felice Mazzù veut changer le cours des choses et fait monter Mbenza, Nkuba, Morioka et Benbouali. C'est justement l'Algérien qui va hériter de l'occasion pour Charleroi de faire un petit hold-up, mais il est malchanceux devant Suzuki (79e).
Charleroi craque
Charleroi va s'effondrer en fin de match. Koffi doit d'abord sortir le grand jeu sur une frappe lointaine de Delorge (80e). Quelques minutes plus tard, c'est le drame pour les Carolos. Delorge décale magnifiquement Bocat. Sa passe lobée pour Steuckers est superbe ; le jeune Trudonnaire trompe Koffi de la tête (1-0, 85e).
Charleroi dans la zone rouge
Charleroi ne parviendra pas à égaliser par la suite. Une défaite logique, qui fait plonger les Zèbres...dans la zone rouge. Un samedi à oublier au plus vite. Pour la bande de Felice Mazzù, les choses viennent encore plus de s'aggraver.