Incroyable carton de la RAAL contre l'Union Namur, l'Olympic Charleroi rejoint en toute fin de match
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La 16e journée de Nationale 1 a livré ses premiers verdicts. Avec déjà le score fleuve de la journée.
Après trois partages de suite, la RAAL venait de reprendre confiance avec deux victoires. Cette fois, c'est bien d'une démonstration dont il s'agit contre l'Union Namur, battu 8-1. Tout était dit à la mi-temps : les Louviérois menaient 3-0 face à des visiteurs réduits à dix suite à l'exclusion de Miguel Musset avant la demi-heure. Les Loups se sont amusés en seconde période. De quoi revenir en fanfare à trois points de Lokeren qui se rendra au Tivoli le 20 janvier.
De son côté, l'Olympic Charleroi a concédé un partage sur le fil contre Cappellen (2-2). Les Dogues étaient menés dès la dixième minute suite à un penalty converti par les visiteurs. Junior Ndedi a remis les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps avant que Darren Pompé ne pense offrir la victoire à l'Olympic dans les dix dernières minutes.
Jusqu'à ce temps additionnel fatal qui voit Cappellen égaliser de justesse, à nouveau sur penalty. Les Carolos n'ont plus été battus depuis le 21 octobre à la RAAL mais restent à six points de la quatrième place occupée par les U23 de la Gantoise, victorieux 1-4 à Dessel Sport. Notons aussi le partage des U23 du Sporting Charleroi à Hoogstraten (1-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot