Jérémy Doku absent plus longtemps que prévu ? La mise au point de Pep Guardiola
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jérémy Doku était à nouveau hors de la sélection de Manchester City à Luton. Après la rencontre, Pep Guardiola a évidemment été interrogé sur l'état de son joueur.
Cela ne devait être qu'une simple précaution : absent contre Aston Villa la semaine dernière, Jérémy Doku pouvait un peu souffler après être sorti prématurément contre Tottenham. Le staff de Manchester City confirmait qu'il ne s'agissait de rien de sérieux mais qu'il était simplement question de ne pas prendre de risques inutiles.
Seulement, Doku n'était toujours pas de la partie ce dimanche contre Luton, pas même sur le banc. Vu son historique de blessures déjà bien fourni, les premiers signes d'inquiétudes sont de sortie.
En conférence de presse, Pep Guardiola a donné de plus amples informations : "C’est musculaire, ce n'est pas un gros problème comme celui de Kevin De Bruyne, mais il faut penser à son explosivité et être prudent. Peut-être que dans une ou deux semaines, il sera à nouveau prêt".
Rien d'alarmant à priori, mais la prudence de Guardiola dans ses déclarations confirme qu'il faudra surveiller de près la situation de Jérémy Doku dans les prochaines semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot