Genk saute le Club de Bruges et maintient Eupen dans la zone rouge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KRC Genk s'est imposé 1-3 face au KAS Eupen ce dimanche. Les Limbourgeois reviennent ainsi dans le top 6.
Avec une victoire, Genk pouvait se hisser à la cinquième place, tandis qu'Eupen visait les trois points pour sortir de la zone rouge. Et ce sont les Pandas qui ont le mieux commencé.
Dès les premières minutes, Eupen se montrait très dangereux, Vandevoordt était mis à contribution pour garder les visiteurs dans la rencontre. Quelques instants plus tard, Magnée frappait juste à côté après que Fadera ait bêtement perdu le ballon.
À la mi-temps, Yira Sor, confirmé par Wouter Vrancken, a tout de même réussi à donner l'avantage aux Limbourgeois. Sur la bonne balle en profondeur de Bryan Heynen, Gabriel Slolina évaluait mal la puissance du ballon en sortant loin de son but, laissant Sor conclure tranquillement.
Genk qui rit, Eupen qui pleure
Le match avait basculé et le Racing creusait l'écart à l'heure de jeu. Sur un service de Bilal El Khanouss, Joseph Paintsil a permis aux siens de faire le break d'une jolie frappe.
Quelques minutes plus tard, Regan Charles-Cook, bien servi par une talonnade de Möhwald, redonnait tout de même espoir à Eupen (1-2). Un retour de courte durée : immédiatement après, Genk reprenait sa marche en avant avec bon nombre d'occasions. Le 1-3 est finalement venu des pieds de Tolu Arokodare dans les arrêts de jeu.
FT | Il a fallu batailler, mais le KRC Genk a fait ce qu'il fallait à Eupen ! 👊🔵 #EUPGNK pic.twitter.com/X9A41rn3WF
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) December 10, 2023
Grâce à cette victoire, le Racing Genk revient à la cinquième place, un point devant le Club de Bruges. Le KAS Eupen reste dans la zone rouge et occupe la 13e place avec 15 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot