Ces deux Unionistes que Hein Vanhaezebrouck voulait attirer l'été dernier
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ils étaient tous les deux dans la liste des potentielles recrues de La Gantoise l'été dernier, mais ils seront de l'autre côté du terrain, dimanche, à l'occasion du choc entre les Buffalos et l'Union.
À deux jours de la réception de l'Union Saint-Gilloise, Hein Vanhaezebrouck est revenu sur la réussite croissante de son futur adversaire qui, après avoir échoué de justesse dans la course au titre à deux reprises, réalise encore un excellent début de saison.
Le coach des Buffalos salue notamment la qualité du travail de la cellule de recrutement saint-gilloise. Une cellule qu'il compare d'ailleurs à celle de La Gantoise. "Ce sont deux clubs qui pêchent dans le même étang", explique le coach des Buffalos.
"Amoura aurait pu être ici"
Et, pour illustrer sa métaphore, Hein Vanhaezebrouck a précisé que les Buffalos avaient aussi coché les noms de deux joueurs qui ont, finalement, signé à l'Union l'été dernier: l'ancien médian du Cercle, Charles Vanhoutte, et la révélation du début de saison, Mohammed Amoura.
"Oui, nous voulions aussi Amoura. Il aurait pu être ici. Même Anderlecht le voulait, d'ailleurs. Nous, pour le recruter, nous devions vendre un attaquant, ce qui n'est pas arrivé. L'Union a vendu Victor Boniface et ils ont pu débourser les quatre millions pour le faire venir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot