Gigantesque flop à Bruges, il se fait détruire à l'étranger : "Son caractère n'aide pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mais que se passe-t-il avec Roman Yaremchuk ? Acheté 17 millions d'euros la saison passée par le Club de Bruges - un record en Belgique -, l'attaquant ukrainien n'y arrive toujours pas. Et ce n'est pas son début de saison catastrophique à Valence qui va améliorer la situation...
Le Club de Bruges a sans doute bien senti le coup en prêtant Yaremchuk à Valence cet été. L'Ukrainien semble en effet à côté de ses pompes. Suite à ses prestations, il pourrait même voir son prêt être cassé cet hiver et revenir à Bruges.
Marca, journal de référence en Espagne, n'a pas été tendre avec l'Ukrainien. "L'attaquant n'a toujours pas décollé après quatre-vingts jours à Valence. Il a eu des occasions, mais il n'est toujours pas là. Ses qualités sur le terrain ne sont pas encore visibles. Trois mois plus tard, cela commence à devenir un problème."
Le média ibérique explique également que le comportement de Yaremchuk pose également problème. "Son caractère n'aide pas. Un des nombreux exemples est ce qui s'est passé après le match entre Valence et Grenade (victoire de Valence, nda). Tous les joueurs, y compris ceux qui étaient sur le banc, sont restés au milieu du terrain pour remercier les supporters de leur soutien, alors que Yaremchuk a été le seul à rejoindre directement les vestiaires. Sans parler de sa façon d'interagir avec ses coéquipiers."
Un retour prématuré à Bruges donc ? Yaremchuk semble se diriger vers cela. A moins qu'il ne signe à Bologne, où un certain Joshua Zirkzee (ex-Anderlecht) ne bénéficie pas d'assez de concurrence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot