Jérémy Doku joue-t-il... trop ? La réponse de Domenico Tedesco
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jérémy Doku enchaîne, et va désormais rejoindre les Diables Rouges avec un statut de star absolue. Mais ne devrait-il pas se reposer, lui qui a parfois été sujet aux blessures à répétition ?
Personne ne s'attendait à ce que Jérémy Doku ait un impact aussi immédiat à Manchester City. Mais les faits sont là : celui qui avait encore manqué de nombreux matchs à Rennes la saison passée enchaîne cette saison chez les Citizens, avec 13 matchs joués pour 3 buts et 6 passes décisives. Son statut en sélection va également changer : il sera la star attendue.
Mais Domenico Tedesco s'inquiète-t-il d'une certaine "surcharge" chez un joueur habitué aux blessures par le passé ? "Nous serons prudents, comme toujours. Certains joueurs jouent deux rencontres par semaine et nous en tenons compte", assure le sélectionneur. "Mais la situation de Jérémy est très positive".
Le coach des Diables Rouges voit en effet Guardiola être prudent avec sa pépite : "Ce n'est pas comme s'il enchaînait 90 minutes, 90 minutes, 90 minutes... Il est préservé. Nous apprécions la façon dont il est géré". Mais si Doku doit être laissé au repos, ce ne sera certainement pas pour Belgique-Azerbaïdjan. "Nous voulons battre la Serbie, mais le match le plus important arrive après, bien sûr". Alors, pas de Jérémy Doku mercredi au coup d'envoi ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot