Eden Hazard donne son favori au Ballon d'Or : "Comment ne pas le lui donner ?"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi, le Ballon d'Or sera désigné. Il n'y a plus aucun suspens : tout le monde sait que Lionel Messi sera sacré pour la 8e fois, et Eden Hazard sera d'accord.
Le Ballon d'Or intéresse-t-il encore quelqu'un ? Le trophée le plus prestigieux du football mondial semble avoir un peu perdu de son éclat et perdu les suiveurs du football, que ce soit par des lauréats discutables ou un changement de date qui a un peu fait perdre le fil à tout le monde.
Et pour ne rien arranger, le suspens est inexistant : Fabrizio Romano, suivi par tous les médias du monde, a déjà dévoilé que Lionel Messi serait le grand gagnant, pour récompenser sa victoire en Coupe du Monde.
Un vainqueur qui a ses partisans, et parmi eux, Eden Hazard. Interrogé par TF1, l'ex-Diable Rouge déclare : "Ce serait illogique de ne pas le donner au meilleur joueur du monde l'année où il gagne la Coupe du Monde". Sauf énorme surprise, ce sera bien le cas : Messi, 36 ans, gagnera le trophée pour la 8e fois après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021.
Tant pis pour Erling Haaland, Kylian Mbappé ou même - moins probable - Kevin De Bruyne, également cités parmi les favoris. Ils devraient composer le reste du top 4...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot