Nouveau Diablotin, déjà indispensable : "Impressionnant comme il porte l'équipe à un tel âge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il ne s'agit que de son deuxième rassemblement avec les espoirs, Malick Fofana impressionne tout le monde et ressemble déjà à un cadre de l'équipe de Gill Swerts. Une ascension fulgurante pour le joueur de La Gantoise.
Malick Fofana est toujours en sixième secondaire. Il doit donc encore jongler entre football et école le temps d'obtenir son diplôme. Mais sur la pelouse, le joueur de 18 ans impressionne déjà tout le monde.
Ce mardi soir en Hongrie, l'ailier de La Gantoise est, à nouveau, à créditer d'une bonne prestation. De la percussion qui a amené le danger à plusieurs reprises sur son côté gauche, même si c'est bien son remplaçant, Kazeem Olaigbe, qui a inscrit le seul et unique but de la rencontre.
La vitesse d'exécution de Malick Fofana est folle, rappelle parfois celle de Jérémy Doku et la cote du Diablotin grandit à vue d'œil sur le marché.
"Non, ce qu'il réalise n'est pas une surprise. C'était déjà le cas chez les jeunes. Pour moi, ce n'est pas une question d'âge. Je décide de lancer un joueur quand j'estime qu'il est prêt" a commenté Hein Vanhaezebrouck après le partage entre les Buffalos et Genk, juste avant cette trêve internationale.
Un avis que partageait l'un de ses coéquipiers, Julien De Sart. "Comment il porte l'équipe à un tel âge ? C'est impressionnant. Il doit maintenant confirmer et il va réussir. Malick était le meilleur joueur de l'équipe contre Anvers, le RWDM et le Maccabi"
Alors qu'il ne s'agit que de son deuxième rassemblement, Malick Fofana est déjà un cadre des Espoirs de Gill Swerts, qui se sont imposés à trois reprises contre le Kazakhstan, Malte et la Hongrie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot