Levée de fonds pour un Westerlo déficitaire
Photo: © photonews
Le début de saison sportif de Westerlo n'est pas celui espéré. Les finances du club sont aussi dans le rouge mais les Campinois peuvent compter sur leur président.
Sur le plan sportif, les choses sont laborieuses à Westerlo. Cependant, le propriétaire turc Ercan Oktay continue d'investir massivement, comme en témoigne une nouvelle augmentation de capital de 15 millions d'euros. Il y a trois ans, Oktay a pris le contrôle de Westerlo. Il a propulsé le club de la deuxième à la première division et a mis en place un complexe d'entraînement moderne à côté du vieillissant "Kuipje".
Westerlo a également été l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts cet été. Au total, les Kempenaren ont dépensé environ 16 millions d'euros, soit plus que les dépenses de transfert de toute l'histoire du club en une seule saison estivale.
Néanmoins, Westerlo continue d'être déficitaire. Au cours de l'exercice financier écoulé, le club a enregistré une perte de 11,6 millions d'euros, contre 7,21 millions l'année précédente. Cela semble logique compte tenu des investissements consentis. Le propriétaire Oktay n'a d'autre choix que de combler lui-même ces déficits. Il injecte à nouveau 15 millions d'euros (et 57 euros et 15 centimes) dans le club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot