Le coach d'un adversaire des Diables Rouges proche de la démission

Le coach d'un adversaire des Diables Rouges proche de la démission

Domenico Tedesco et les Diables Rouges pourraient bien être les bourreaux du sélectionneur de la Suède, Janne Andersson. Celui-ci démissionnera en effet si son équipe ne se qualifie pas pour l'Euro 2024.

Janne Andersson (61 ans) est en mauvaise posture à la tête de la Suède. Après une magnifique série de 2016 à 2021, atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 et les 8e de finale de l'Euro 2020, la Suède a manqué la qualification pour la Coupe du Monde 2022, et est bien partie pour manquer le ticket qualificatif pour l'Euro 2024.

En effet, les Suédois ne comptent que 6 points, soit déjà 7 de moins que la Belgique et l'Autriche. Ils n'ont donc presque plus le droit à l'erreur, et doivent espérer un effondrement de l'un ou l'autre des leaders. 

En cas d'échec de qualification à l'Euro 2024, c'est désormais officiel : Janne Andersson quittera son poste. La fédération suédoise l'a annoncé via un communiqué, alors que la Suède dispute son prochain match officiel en déplacement à Bruxelles le 16 octobre prochain. Une défaite au Stade Roi Baudouin, et c'en sera donc fini pour le sélectionneur suédois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification