Le FC Barcelone dans de sales draps : perquisitions en cours !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Guardia Civil a effectué une perquisition jeudi auprès de la commission espagnole des arbitres, à la demande du tribunal chargé de l'enquête sur l'affaire Negreira, saisissant de nombreux documents.
Le FC Barcelone est le principal protagoniste du scandale de l'arbitrage. Les Catalans sont soupçonnés d'avoir versé plus de 6,5 millions d'euros à une entreprise appartenant à José Maria Enriquez Negreira, l'ancien vice-président de la commission espagnole des arbitres, entre 2001 et 2018. Le Barça est suspecté d'avoir ainsi cherché à influencer les nominations d'arbitres.
"Le tribunal d'instruction principal de Barcelone a ordonné aujourd'hui une perquisition au siège de la commission technique des arbitres de la Fédération espagnole de football, la CTA", peut-on lire dans un communiqué. Les employés ont été surpris par la visite impromptue de la Guardia Civil jeudi. Aucune arrestation n'a été effectuée, mais de nombreux documents ont été saisis.
Le FC Barcelone a toujours nié les accusations de corruption, qui auraient été faites sous les précédents présidents Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell. "Je suis entièrement convaincu que Barcelone n'a jamais eu l'intention de tirer un avantage sportif de cette situation", a déclaré le président actuel, Joan Laporta. Selon lui, le Barça n'a obtenu que "des conseils en matière d'arbitrage technique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot