Un joueur de Pro League rejoint Yari Verscharen au club des blessés jusque 2024
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On sous-estime parfois le risque pris par les joueurs de football de ne pas disposer de leur outil de travail pendant un long moment. Federico Ricca fait désormais partie de ceux qui devront attendre l'année prochaine avant de regoûter à la compétition.
Joueur d'OHL depuis un an (il débarquait alors en provenance du Club de Bruges), Federico Ricca était un joueur de base du onze de Marc Brys à Den Dreef. Mais la semaine passée, le défenseur s'est blessé contre Gand.
L'Uruguayen s'attendait à être indisponible un certain temps : "Sur un corner, j'ai voulu tenter un but à la retourne, mais j'ai soudain ressenti une violente douleur à l'ischio-jambier. J'ai tout de suite senti que c'était grave" déclare-t-il sur le site internet du club.
Le verdict est tombé et il est lourd : "Une échographie a montré qu'un tendon était déchiré. Cela doit encore être confirmé par une IRM, mais je ne me fais pas d'illusions. D'après le staff médical, j'en ai pour environ quatre mois". Le joueur de 28 ans ne devrait donc pas rejouer en 2023, laissant la défense louvaniste à nouveau orpheline, après le départ de Louis Patris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot