A défaut de recruter des stars, ce coach belge et ses joueurs "made in Pro League" s'apprêtent à défier Neymar
Photo: © photonews
La trêve internationale se termine, de quoi voir reprendre...le championnat d'Arabie Saoudite. Avec notamment un duel entre Neymar et Yannick Ferrera au programme.
Après Al-Shabab (où il était assistant de Michel Preud'Homme) et Al-Fateh, Al-Riyadh est le troisième club saoudien par lequel passe Yannick Ferrera. L'ancien coach du Standard est arrivé il y a quelques semaines et connait des débuts difficiles avec un bilan de quatre points sur quinze. Pas les meilleures conditions avant de se déplacer à Al-Hilal qui compte quelques stars comme Kalidou Koulibaly, Ruven Neves, Aleksnadar Mitrovic ou Neymar.
Ce dernier focalise évidemment toute l'attention. Yannick Ferrera confirme à la Dernière Heure que le Brésilien aura une grande influence sur la rencontre : " Je ne sais pas s’il sera déjà titulaire. En tout cas, nous serons préparés parce qu’on prévoit un scénario avec et un autre sans lui. Ce ne sera clairement pas un match facile".
L'effectif de Yannick Ferrera renseigne moins de noms clinquants, tout juste quelques têtes connues de Pro League comme Knowledge Musona, Dino Arslanagic et Birama Touré (que Ferrera a connu au Standard). Dans son interview, l'entraîneur belge avoue pourtant avoir discuté avec Isco et Alexis Sanchez, sans que cela ne se concrétise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot