Anderlecht explique le départ décevant de Lucas Stassin et se défend
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters du Sporting d'Anderlecht espéraient vraiment voir Lucas Stassin s'épanouir au RSCA. Mais l'attaquant de Neerpede est parti, qui plus est à titre définitif.
C'est probablement l'un des départs les plus regrettables du mercato aux yeux des supporters : Lucas Stassin (18 ans), meilleur buteur du RSCA Futures la saison passée, n'a pas obtenu sa chance en équipe A. Plutôt que de patienter, il a quitté Anderlecht pour Westerlo.
Lors d'une réunion avec certains supporters et médias, la direction d'Anderlecht s'est expliquée sur ce départ. Etaient présents Jesper Fredberg (directeur sportif), Kenneth Bornauw (CEO non-sportif) ou encore Tim Borguet (directeur marketing).
"Nous croyions en Lucas et voulions le garder. Il a clairement des qualités de finisseur. Mais il voulait du temps de jeu dès cette saison et nous ne pouvions pas le lui promettre", a expliqué Fredberg à ses supporters.
"Il avait ses raisons pour ne pas resigner et partir en prêt (comme Marco Kana, nda). Parfois, c'est mieux de laisser partir un joueur définitivement", explique-t-il. Anderlecht a toutefois gardé un pourcentage à la revente sur le joueur auprès de Westerlo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot