Un casse-tête de taille pour Domenico Tedesco avant le prochain rassemblement des Diables
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Moins d'une semaine avant la nouvelle sélection de Domenico Tedesco. Un petit chantier attend le nouveau sélectionneur des Diables sur les ailes, ou personne ne semble vraiment en forme.
Ce vendredi, Domenico Tedesco dévoilera sa sélection pour les rencontres de qualification à l'Euro 2024 contre l'Azerbaïdjan et l'Estonie. Le nouveau sélectionneur des Diables va devoir innover, notamment au milieu de terrain, où de nombreux joueurs sont blessés ou en méforme physique (De Bruyne, Lavia, Tielemans, Dendoncker, Mangala. Vranckx).
Mais ce n'est pas le seul compartiment du jeu où le Germano-italien risque de rencontrer des problèmes. Ce week-end, Thorgan Hazard est resté sur le banc avec Dortmund contre Bochum, tandis que Leandro Trossard a quitté le jeu à la pause pour sa première titularisation de la saison.
Johan Bakayoko et Jérémy Doku, d'autres détonateurs des Diables, n'ont pas joué davantage. Le match du PSV était remis en vue du dernier tour préliminaire de Ligue des Champions, tandis que Doku n'est pas encore monté au jeu avec ses nouvelles couleurs. Situation semblable pour Dodi Lukebakio, qui n'est pas encore prêt.
Tedesco va donc devoir faire "confiance" et sélectionner des joueurs qu'il n'aura pas encore vu beaucoup à l'œuvre cette saison. Sauf s'il innove, évidemment.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot