"Romelu Lukaku a été l'élément décisif de la signature du premier contrat professionnel de Jérémy Doku à Anderlecht"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean Kindermans va quitter Anderlecht pour l'Antwerp. Il est l'un des fondateurs du succès de l'école des jeunes bruxelloise.
Ces dernières semaines, le Sporting d'Anderlecht a vu partir plusieurs jeunes avant la signature de leur premier contrat professionnel. Cela n'a pas été le cas de Jérémy Doku, qui vient de rejoindre Manchester City contre 65M€.
Le jeune ailier a signé son premier contrat professionnel à l'âge de 15 ans à Neerpede, mais cela ne s'était pas déroulé sans mal, selon Jean Kindermans. "Les négociations étaient très difficiles. Ce sont des joueurs qui attirent rapidement l'attention des grands clubs européens et qui travaillent très tôt avec des agents. Et bien sûr, les conversations sont complètement différentes de celles avec les parents" a déclaré le nouveau CEO des jeunes de l'Antwerp à partir du 1er juillet 2024 au micro de Het Laatste Nieuws.
"Romelu Lukaku est l'un des meilleurs ambassadeurs pour aider les jeunes à choisir la bonne voie. Lui-même est parti très jeune pour Chelsea mais a dû faire preuve de beaucoup de patience. Je me souviens lui avoir parlé du problème qu'on avait à garder les jeunes joueurs, dont Doku.
Il m'a dit 'viens me passer mon téléphone, je l'appelle'. Je n'aime pas ça, donc je lui ai finalement demandé d'enregistrer un message vidéo pour le convaincre. Il a conseillé Jérémy de rester à Anderlecht, et il signait son premier contrat professionnel chez nous" a confié Jean Kindermans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot