Anderlecht : Jesper Fredberg sort du silence et s'exprime sur le départ de Delcroix
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hannes Delcroix a décidé de quitter le RSC Anderlecht, son club formateur. Le défenseur central rejoint Vincent Kompany à Burnley.
Un départ qui a pu en surprendre plus d'un à Anderlecht. Delcroix est en effet un enfant du club. Le natif d'Haiti avait rejoint le RSCA en 2013, quittant le centre de formation du Beerschot.
65 matchs avec l'équipe première plus tard, le voilà parti vers une nouvelle aventure. A 24 ans, il sera temps pour lui de passer un palier. Ce qui semblait impossible pour lui à Anderlecht.
Sur le site du club, le CEO Sports Jesper Fredberg s'est exprimé quant à ce transfert. Le justifiant même, par le manque de temps de jeu actuel de Delcroix au RSCA.
"Il est maintenant à un moment de sa carrière où il devrait pouvoir compter sur plus de temps de jeu que ce qui était possible avec nous. Nous sommes donc satisfaits d'avoir trouvé une solution qui arrange toutes les parties. Nous souhaitons bonne chance à Hannes, qui sera toujours le bienvenu chez lui à Anderlecht", a déclaré Fredberg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot