Réaction Un Ronny Deila euphorique pour sa première victoire en championnat avec le Club de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après des dernières rencontres brouillonnes, le Club de Bruges a retrouvé son football à Westerlo. De quoi satisfaire son entraîneur Ronny Deila.
Après la dernière saison décevante, nombreux sont ceux qui attendent le Club de Bruges au tournant en ce début d'exercice. D'autant que les premiers matchs ont été mitigés avec notamment ce partage flatteur contre Malines et cette défaite à Arhus (compensée par la victoire 3-0 au match aller).
A Westerlo, les Blauw en Zwart ont répondu avec une victoire convaincante. Si le score n'est que de 0-1, la domination des Brugeois n'a souffert d'aucune discussion, seul l'efficacité devant le but a fait défaut. Preuve de cette tendance, le Club a enregistré 2,77 expected goals sur la pelouse du Kuipje (contre 0,44 à son adversaire).
Une prestation d'ensemble qui rassure Ronny Deila : "Cette victoire est gratifiante, surtout la façon dont elle a été acquise. Nous aurions pu marquer plusieurs fois. Nous avons contrôlé le jeu et même quand Westerlo nous a mis un peu de pression à la fin, nous sommes restés calmes. Je suis très fier des joueurs. Tout le monde a tout donné, on a joué très offensivement" a-t-il déclaré au micro d'Eleven après la rencontre. Il faudra tout de même régler ce problème de concrétisation, car cela pourrait jouer des mauvais tours à ses troupes lors des prochains matchs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot