L'Union Belge a fait le premier pas vers Thibaut Courtois, deux mois après qu'il ait claqué la porte !
Photo: © photonews
Thibaut Courtois a récemment ouvert la porte aux Diables Rouges dans une interview accordée à ESPN, déclarant que son ambition restait un trophée avec la Belgique. Hasard ou pas : l'Union Belge a fait un pas vers une réconciliation vers le gardien du Real Madrid.
En juin dernier, l'Union Belge tremblait sur ses bases. Alors que le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco a déjà séduit le public belge et semblait faire l'unanimité au sein du vestiaire des Diables Rouges, coup de tonnerre après le match nul face à l'Autriche : Thibaut Courtois, mécontent de ne pas avoir porté le brassard de capitaine et de ne pas se voir accorder un congé anticipé, claquait la porte.
Le tumulte qui s'est ensuivi dépassait presque celui qui avait saisi le football belge durant la Coupe du Monde 2022, quand des disputes de vestiaire étaient soi-disant révélées par une certaine presse. Tedesco paraissait fragilisé, mais la majorité des Diables semblaient déçus du comportement de Courtois, et l'Union Belge soutenait à 100% son sélectionneur.
Depuis, c'était le calme plat, jusqu'à une déclaration récente de Thibaut Courtois au micro d'ESPN : le gardien du Real Madrid... assurait que l'un de ses rêves restait de remporter un titre avec la Belgique. Une façon d'ouvrir la porte ? Probablement. Coïncidence ? Het Laatste Nieuws affirme ce lundi que l'Union Belge aurait fait un pas vers le joueur.
Ainsi, Franky Vercauteren s'est rendu à Madrid pour discuter avec Thibaut Courtois, ce qui était prévu de longue date après les événements. L'idée était de laisser les choses se calmer, puis d'écouter la version du joueur concernant les événements de juin dernier. Un timing idéal puisque la prochaine sélection de Tedesco arrive dans trois semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot