Champion avec l'Antwerp, désormais de retour à OHL : la situation de Mandela Keita expliquée par son coach
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Surprise au coup d'envoi d'OHL-RWDM : Mandela Keita était bel et bien présent dans le onze louvaniste. Marc Brys a expliqué la situation de l'international U21.
Du côté d'OHL, Mandela Keita (21 ans) n'avait pas vraiment reçu sa chance. Mais le talent du jeune médian était évident et l'Antwerp l'avait perçu, attirant Keita en prêt la saison passée ; au Bosuil, l'international U21 s'imposera comme un pilier de l'entrejeu... et deviendra champion de Belgique.
OHL, cependant, en demandera un peu trop (10 millions d'euros), et les discussions entre les deux clubs se seront éternisées. Après avoir participé à l'Euro U21, Mandela Keita est donc revenu à Den Dreef en attendant une solution ; récemment, l'Antwerp et OHL semblaient avoir trouvé une solution.
Mais après avoir manqué le déplacement à Charleroi, Keita était de retour dans le onze face au RWDM, comme si de rien n'était. "La raison ? J'avais besoin d'un patron au milieu de terrain, d'une forte personnalité. À partir de là, c'est un choix évident", soulignait Marc Brys après le match.
"Lui-même ne sait pas encore vraiment ce qui se passera pour son avenir. Il veut passer un palier, bien sûr, et avec raison. Mais nous ne pouvons pas attendre. Même pour lui, c'est mieux de jouer", estime l'entraîneur d'OHL. "Je n'ai aucune idée de ce que réservent les semaines à venir pour Mandela, mais il est ici, et est à ma disposition. Ce n'est pas une situation évidente, mais c'est important qu'il joue".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot