Malgré le désordre, ce RWDM-là n'a pas un visage de condamné à la relégation
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Claudio Caçapa tient ses trois premiers points avec le RWDM. Le remplaçant de Vincent Euvrard, arrivé dans le tumulte, peut savourer : son équipe est prometteuse.
Paradoxalement, malgré la défaite 0-4 contre Genk, le RWDM n'avait pas été l'équipe la plus faible dans le jeu de la première journée de championnat, loin de là même. Mais le résultat était là, et naturellement, le contexte a fait effet de loupe grossissante. Claudio Caçapa savourait donc ses 3 premiers points, qui feront office de bulle d'oxygène.
"Je suis très, très fier de mes joueurs", entame le Brésilien avec le sourire dans la salle de presse de Den Dreef. "Nous savions que ce serait compliqué face à une équipe joueuse, mais aujourd'hui, nous méritions de gagner ce match. Je suis fier de la qualité du jeu produit, nous nous sommes créés pas mal d'occasions".
Mené au score, le RWDM a gardé son calme pour progressivement reprendre l'ascendant. "Notre équipe est encore jeune", pointe Caçapa. "Quand tes premières occasions ne vont pas au fond, tu dois persévérer. Petit-à-petit, nous sommes rentrés dans notre match, les joueurs ont pris la confiance et commencé à bien jouer".
Cette confiance, elle n'a jamais quitté un groupe de joueurs qui doit rester soudé au vu de circonstances délicates. "Malgré la lourde défaite à la maison pour débuter, qui a fait mal, le groupe vit bien, de mieux en mieux. Ca va faire du bien à tout le monde, à notre public aussi, car ce n'était pas facile pour eux d'accepter ce 0-4 inaugural".
Désormais, il faudra continuer, garder les pieds sur terre et prendre en maturité. "Ce groupe est plutôt mature mais pas encore autant que je le souhaiterais. Il faut de l'expérience. Le mercato ? Je suis heureux de mon groupe mais bien sûr, nous travaillons dur pour améliorer la qualité du noyau. Et le travail paie", conclut Claudio Caçapa, qui est donc officiellement un entraîneur vainqueur en Jupiler Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot