Presque à Bruges, Sammy Bossut va finalement opter pour un tout autre défi

Presque à Bruges, Sammy Bossut va finalement opter pour un tout autre défi
Photo: © photonews

Sammy Bossut, 37 ans, a presque trouvé un ultime défi pour mettre un point final à sa carrière professionnelle : il était proche de devenir troisième gardien du FC Bruges. Ce ne sera pas le cas : il retourne là où tout a commencé.

Depuis plusieurs semaines, Sammy Bossut s'entraînait avec le Club de Bruges. Après l'annonce de son départ très émouvant de Zulte Waregem, le portier au casque pouvait rebondir de manière surprenante : Joe Bursik, jeune talent brugeois, s'était blessé, et Bossut était venu renforcer le groupe de Ronny Deila. 

Gratuit et expérimenté, Bossut aurait ainsi pu relever un dernier défi. Il aurait aussi éventuellement pu intégrer le staff après une dernière pige, devenant entraîneur des gardiens du Club de Bruges. 

Mais Bossut veut rester actif un peu plus longtemps... et surtout, il veut jouer : dès lors, impensable de signer au Jan Breydel avec un réel espoir de temps de jeu. Une autre solution a été trouvée pour le 3e gardien des Diables Rouges au Mondial 2014. 

En effet, Sammy Bossut va signer à Harelbeke, là où tout a commencé pour lui en 2003. En 2006, Bossut rejoignait Zulte Waregem, et le reste fait partie de l'histoire de la Jupiler Pro League. 

Bossut devrait signer pour deux ans à Harelbeke, 14e de D2 VV la saison passée avec 60 buts encaissés, la 4e pire défense de la division. Une belle manière de boucler la boucle, qui signifie une fin de carrière au niveau professionnel, mais une place de titulaire. Le coach d'Harelbeke est Stijn Meert, qui a joué à Zulte avec Bossut de 2006 à 2012. Il ne manque que l'officialisation. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news