Bart Verbruggen, infranchissable...et exigeant : "On aurait dû mener 3-0 à la mi-temps"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nos Diablotins sont tombés sur un très grand Bart Verbruggen ce mercredi. Le gardien du RSC Anderlecht a réalisé plusieurs parades de très haut niveau avec les Pays-Bas.
Après ce match d'ouverture de l'Euro U21, terminé sur le score de 0-0, Bart Verbruggen s'est montré plutôt déçu malgré les quelques spectaculaires arrêts qu'il a réalisé.
"Si je suis un héros ? Je ne sais pas. Je sais que j'ai été important avec deux arrêts. Mais pour l'instant je suis plus déçu que nous n'ayons pas gagné", a déclaré Verbruggen au micro de NOS. "Avec le nombre d'occasions que nous avons eues, nous devions gagner. C'est bien d'avoir pu aider l'équipe. Parfois, on le fait en jouant le ballon, parfois en faisant des arrêts. Aujourd'hui, c'était le cas."
Les Néerlandais ont certes montré de belles choses en première mi-temps, mais ils ont éprouvé de grosses difficultés face à la Belgique en seconde période. Il se peut que les Belges aient changé quelque chose sur le plan tactique. C'est peut-être aussi la fatigue, nous devons l'analyser et y remédier avant le prochain match."
"Ce n'est pas un mauvais résultat à cause de la défaite des Portugais (2-0 contre la Géorgie, nda). A la mi-temps, nous aurions dû mener 3-0, puis nous avons joué le jeu. Même si les Belges ont pris l'avantage à la longue, vers la 70e minute, nous nous en sommes bien sortis à quelques reprises."
"Nous sommes ici avec une mission", a ensuite lancé le jeune gardien batave.
Les Pays-Bas rencontreront le Portugal le 24 juin à 18h. Au même moment, la Belgique jouera face au pays-hôte, la Géorgie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot